Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divagations
11 janvier 2008

C'est confirmé (et ça explique peut-être tout !): je suis out

Ça y est.  C'est confirmé.  Je suis out.  C'est pas moi qui le dis, mais Nicolas Langelier dans La Presse.  Aujourd'hui, il propose une liste exhaustive (c'est pas n'importe quoi) des IN et des OUT de 2008.    Habituellement, Langelier frappe dans le mille, particulièrement avec ses 10 000 choses qui sont vraies...  Selon sa catégorisation, non seulement je ne réponds pas aux caractéristiques in, mais je correspond aux out...  Plutôt inquiétant...

Pourquoi je ne suis pas in ?  Voyons sa liste de ce qui est in.

Déménager au Panama
Je ne penserais pas, pas cette année en tous cas.  J'ai déjà de la difficulté à me décider à déménager à Montréal...

Le web social comme outil démocratique
Facebook ?  Non merci.  Je préfère compter sur mes amis que les compter...

La gratuité sur Internet
J'aurai bien de la difficulté à accepter de lire un journal entier sur mon ordi, ou un roman tant qu'à y être.  Rien ne remplacera la bonne vieille copie papier...

Faire des bébés
Pas pour l'instant, à moins que le quêteux du coin de la rue ne me le propose...

Se rebeller
Contre les gouvernements, les médias, les multinationales...  Bof...  Trop de trouble !  Je veux bien me battre quand la cause est juste, mais pas me rebeller juste pour me rebeller...  Le casier judiciaire, c'est in aussi ?

La bataille pour le droit d'auteur juste
Pardonnez-moi car je pèche...  Oui, parfois, je télécharge des chansons d'Internet.  Mais c'est parce que je suis trop gênée pour acheter les albums des chanteurs que j'aime !  Est-ce que vous me voyez entrer chez un disquaire pour demander si on a enfin réédité les grands succès de Nicole Croisille sur CD ?  J'ai quand même un soupçon de réputation qui me reste...  Parlant de honte d'aimer, avez-vous entendu Patsy Galant interpréter les grands succès de Piaf ?  C'est époustouflant !  Et vous m'imaginez aller acheter un disque de Patsy Galant ? 

Le retour du fait main et de l'artisanal
Ça, peut-être.  Mais je suis une Marie-Dégâts.  Mes doigts n'ont qu'à bien se tenir, et surtout se tenir loin des lames de ciseaux, de couteaux, pots de colle et autres aimants à dégâts...

Prendre une année sabbatique
Ce n'est pas que je n'aimerais pas ça, mais un an sans salaire, pas certaine que j'y arriverais.  Peut-être que le congé de maternité serait la solution...  Je pourrais être doublement in !  Y'a pas à dire, il faudrait vraiment que j'aille parler au quêteux du coin de la rue...

Pourquoi je suis out ?  Voyons sa liste des out...

Les gouvernements minoritaires
J'aime ça, moi, les gouvernements minoritaires.  J'aime voir les politiciens obligés de négocier, de piler sur leur orgueil, voir que les élus n'ont pas carte blanche pendant 4-5 ans.

Les kangourous laids (les chandails, pas les mammifères (sic) australiens)
J'aime ça, les kangourous.   Je trouve ça confortable.  Quand je me lève et que je m'habille pas tout de suite, j'enfile parfois un kangourou et, quand je suis très fatiguée, il m'arrive même de porter le capuchon.

Serge Postigo
Probablement que le fait de ne pas écouter son émission à Historia ni L'Heure de gloire fait en sorte que je ne trouve pas qu'il est surexposé.  Langelier lui propose de prendre une année sabbatique (sera-t-il instantanément in s'il le fait ?  Ça demeure un mystère).  Personnellement, je prétends qu'animer une émission à Télé-Québec est l'équivalent de prendre une sabbatique.

Les lifestyle centres
Ce n'est pas que je coure après les lieux de ce genre, mais avouons qu'on peut y gagner du temps.  Pour les personnes comme moi qui n'aimons pas trop magasiner, on stationne devant la boutique, on entre et sort rapidement et c'est terminé.  Pas besoin de me taper le carrefour Laval au grand complet parce que je ne comprends pas la géographie de l'endroit...  C'est certain que ce n'est pas comme faire les petites boutiques pseudo-zen de St-Denis, mais c'est plus efficace...

Le vol de métal
À chacun son vice...  Je pense que je ne pourrai pas arrêter !!!

Voilà où j'en suis.  Moi qui espérais une bonne année 2008 !  Mais non, vous ne me gagnerez pas aussi facilement, dictateurs du in et du out.  Les divas, c'est intemporellement in.

Publicité
Commentaires
R
Langelier a oublié de dire qu'idôlatrer le Canadien jusqu'à la mort était très en ces temps de victoires nombreuses.
M
...ben on est deux !!! Je n'avais pas assez de supporter l'odieux titre de vieille fille qu'il fallait en plus qu'on me taxe de «out». C'est rien pour me remonter le moral ni l'espoir de finir deux avant la fin de 2008 !!
Divagations
  • Divagation : Action de parler sans sujet précis, de ne pas raisonner correctement, de parler d’une manière absurde. C’est tout. C’est rien. C’est n’importe quoi. C’est moi. Je divague.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité