Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divagations
26 janvier 2008

Marcus, c'est mon homme !

Comment vaincre la monotonie de la semaine de travail ?  Se payer, le jeudi soir, une petite folie.  Après tout, tout est permis, le jeudi.  Parce que le lendemain, c'est vendredi !  Personnellement, mon jeudi soir se termine souvent par une petite visite chez Marcus. 

Qui est ce Marcus pour avoir la chance de me recevoir, presque fidèlement, le jeudi ?  En fait, son vrai nom est Marius.  Il tient une petite boîte de chansonniers sur la rue Papineau.  Ma première visite dans son antre fut mémorable: je devais retrouver un des serveurs dont j'ignorais l'identité en me présentant en tant que Beauté Fatale.  Un peu humiliant, mais néanmoins mémorable.  Pour moi et pour le serveur, d'ailleurs, ce qui a certains avantages.  Depuis ce soir, quand je rends visite à Marcus, il me suffit d'appeler mon serveur...

- Allo, c'est moi, je m'en viens.

- Pas de trouble, je te garde ta table.

Eh oui, MA table !!!  J'ai MA table, le jeudi, chez Marcus.  Et que va-t-on faire, chez Marcus ?  C'est une boîte de chansonniers, alors on va s'époumonner en chantant des grands succès comme Coeur de loup, Embarque ma belle ou Aline !  Pour avoir la chance de voir sa demande spéciale interprétée, c'est très simple: il suffit de crier le titre au chansonnier sur scène.  Comme ils sont tous sympa, les chansonniers, ils savent répondre avec gentillesse à presque toutes les quétaineries !  Bien entendu, parfois, il faut savoir être patient: " Il est trop tôt pour La P"Tite Grenouille, je vais attendre que vous ayez bu un peu plus..." 

Marcus est probablement moins connu, comme boîte de chansonniers, que Les Deux Pierrots, mais est, à mon avis, plus agréable.  Moins loin (pas toujours le goût d'aller dans le Vieux...), moins nazi (n'est-ce pas, Regard ?), moins cher, plus petit, on attend la fin du hockey - qui y est aussi présenté - avant de commencer les chansons, et on peut y monter sur les chaises.  Et chez Marcus, j'ai ma table, ne l'oublions pas ! 

Alors, on se voit jeudi ?

Nota: Mon sieur Brochet, je vous avais promis une chronique vous concernant, ce qui est chose faite.  Il vous sera donc obligatoire, maintenant, d'y ajouter un commentaire !  Sinon, plus de Marcus avec moi le jeudi !!!

Publicité
Commentaires
R
J'avoue qu'un petit marcus, bientôt, ça pourrait être cool. Je propose le 7 février. J'ai pédagogique le lendemain!
B
Alors voilà!! Je plonge!! On voit que tu me connais bien, tu parle d'un sujet qui me fera réagir... Petit conseil, chez Marcus, ne pas s'asseoir à une table seul, pendant un "sound check", vous aurez l'air isolé, écarté voir même "loser". Que de soirées mémorables et que d'autres à venir. Petit conseil #2, laissez vous tenter par les petits shooters...<br /> Enfin, si vous y allé et que vous remarqué un bonhomme pas de cheveux qui danse comme un aliéné.....on n'est pas loin!!<br /> <br /> Bonne semaine!! XXX
Divagations
  • Divagation : Action de parler sans sujet précis, de ne pas raisonner correctement, de parler d’une manière absurde. C’est tout. C’est rien. C’est n’importe quoi. C’est moi. Je divague.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité