Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divagations
13 janvier 2007

Il était temps

ENFIN !  Après plusieurs mois d'attente, j'ai enfin pu goûter aux joies de l'hiver.  Hier, j'ai profité de ma première session de ski alpin de la saison.

Il n'était pas très encourageant de se diriger vers les Cantons de l'Est sous la pluie battante, de voir les champs longeant l'autoroute verts, mais PEU IMPORTENT LES ÉLÉMENTS, je m'en allais en ski !  Rendue à Bromont, les choses n'étaient pas parties pour s'améliorer.  Le resto-bar de la station, où j'entendais passer une partie de la soirée, les pieds sur le bord du feu, était fermé...  Qu'à cela ne tienne, PEU IMPORTENT LES ÉLÉMENTS, je m'en allais en ski.

Bottines chaussées, skis aux pieds, la pluie était plus que jamais de la partie.  Trempés après n'avoir passé que quelques minutes dehors, nous étions en direction du sommet.  Ceux qui sont déjà allés skier à Bromont connaissent assurément ce "petit vent du diable" qui décoiffe, au sommet.  Il était spécialement frisquet hier, considérant que nous étions trempés...  Et que dire de la brume qui nous empêchait de voir vers où allait la piste plus de 10 mètres devant.  Il croyez-moi, il fallait être attentif pour rester sur les pistes, pour rester sur les traces de neige artificielle.  Mais PEU IMPORTENT LES ÉLÉMENTS, je m'en allais en ski.

Croyez-le ou non, le ski était agréable.  Les conditions plus que respectables.  Voyant la température de Montréal, il est vrai que l'idée d'aller en ski n'est pas des plus emballantes.  Mais croyez-moi, malgré tout, ça vaut le déplacement.  Allez, on s'en va faire du ski !

Publicité
Commentaires
V
Wow, tu as apprécié ta journée malgré la fermeture du bar! Décidément, l'hiver est à l'envers...
Divagations
  • Divagation : Action de parler sans sujet précis, de ne pas raisonner correctement, de parler d’une manière absurde. C’est tout. C’est rien. C’est n’importe quoi. C’est moi. Je divague.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité