Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divagations
6 janvier 2008

Mon ami Rodolphe...

Je déteste les histoires qui se terminent par "ce n'était qu'un rêve", alors je vous préviens tout de suite: c'est un rêve.

La nuit dernière, j'ai rêvé à Rodolphe.  Je pense que c'est la première fois que j'invente une personne dans un rêve et que je prends la peine de lui donner un nom.  Enfin...

Rodolphe est un noir qui, dans la vie est camionneur.  Un petit gros musclé.  Cependant, comme il n'arrivait pas à se trouver un emploi dans son domaine, il s'était recyclé en vidangeur.  Il n'a pas de voiture, et nous faisons nos sorties avec le camion de vidanges quand c'est lui qui conduit.  Cependant, Rodolphe est un bien mauvais chauffeur, il cause régulièrement des accidents.  D'ailleurs, l'aile côté passager de son camion de vidanges (blanc) est arrachée.  Intellectuellement parlant, Rodolphe a de la difficulté à tenir une conversation qui se tient...

Dans mon rêve, Rodolphe et moi magasinions au centre Rockland.  J'y ai croisé ma mère, qui y magasinait elle aussi, mais avec ma soeur.  Ma mère n'ayant jamais rencontré Rodolphe, je me suis arrangée pour le pas les croiser.  Cela me surprend toutefois de la part de ma mère, elle habituellement si curieuse.  Elle aurait pourtant dû entendre parler de Rodolphe, ou au moins savoir que j'avais un homme dans ma vie, considérant que j'étais enceinte et sur le point d'accoucher.  Et quand je dis sur le point d'accoucher, c'est vraiment sur le point de.  J'ai commencé à avoir des contractions en magasinant.  Rodolphe s'est donc énervé et s'est offert pour aller chercher le camion pendant que je l'attendrais à la porte près du La Baie. 

Tout en l'attendant, ma mère et ma soeur sont passées près de moi, et sont bien entendu arrêtées pour me jaser.  Je tentais le plus possible de les faire fuir, car je ne voulais surtout pas qu'elles voient Rodolphe arriver dans son truck.  Finalement, j'ai réussi: elles sont toutes les deux parties.  Pendant que je regardais le camion puant qui s'approchait, Rodolphe au volant a fait une fausse manoeuvre et arraché une pancarte de circulation.

C'est à ce moment que j'ai décidé que Rodolphe et moi, c'était terminé et que je n'accoucherais pas tant que je n'aurais pas trouvé un homme digne de ce nom.  Je suis embarquée dans ma voiture, espérant que ce ne soit pas trop long avant que je trouve...

Dieu que j'espère que ce n'était pas un rêve prémonitoire...

Publicité
Commentaires
M
Et dire que tu m'as déjà lancé alors que je pseudo fréquentais un camionneur : «Ouin, bien, ça va être le fun pour l'été !!»<br /> Tu vois, ça te rattrape !!<br /> <br /> Mais ne t'en fais pas, si ça t'arrive, j'aurai moi aussi d'aussi bonnes paroles bienveillantes à ton endroit ;-)
Divagations
  • Divagation : Action de parler sans sujet précis, de ne pas raisonner correctement, de parler d’une manière absurde. C’est tout. C’est rien. C’est n’importe quoi. C’est moi. Je divague.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité