Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divagations
4 août 2007

Sur ma banquette arrière, jour 3

Toute petite soirée, aujourd'hui !  Il semble que les joueurs aiment tellement Montréal qu'ils arrivent très tôt en ville, c'est pourquoi nous avons fait beaucoup de voyages à l'aéroport hier et avant-hier, mais très peu ce soir.  Tout le monde est déjà arrivé à Montréal, alors que, normalement, les arrivées auraient dû être en masse ce soir et demain.  On va prendre cela pour un compliment !

Que font les joueurs avant le grand jour ?  Ils s'entrainent, se divertissent, profitent de la ville.  Cet après-midi, j'ai croisé  un joueur qui jouait à la pétanque dans le parc Jarry.  Un autre m'a raconté être allé faire un tour hier soir aux Francopholies.  Il s'est perdu en ville et, après avoir longuement marché, il a dû prendre un taxi pour rentrer.

Je ne reconnais pas tous les joueurs que je transporte.   Ils sont cependant, il faut l'avouer, tous gentleman.  Lorsque j'arrête pour aller les chercher ou leur permettre de descendre, je sors de la voiture pour leur offrir mon aide avec les sacs.  J'ai systmématiquement la même réponse de tous: un franc sourire qui a l'air de dire "Écoute, ma grande.  Je suis vraiment plus fort que toi.  Tu es une fille, je suis un athlète.  De quoi j'aurais l'air si je te laissais transporter mon sac ?  ".   Je ne m'en plains pas !  Et tout le monde est content: je n'ai pas à me taper les gros sacs et eux paraissent bien galants  !

J'ai aussi transporté ce soir des Torontois que j'ai voyagés hier.  Il faut que je vous avoue que hier, je me suis trompée de côté en voulant tourner...  À cause de toutes les rues fermées et des interdictions de tourner à gauche, je me suis retrouvée un peu loin de ma destination...  Lorsque je me suis excusée de ce contre-temps, ils m'ont avoué ne pas être pressés et profiter du tour de ville.  J'en ai donc profité pour jouer la guide touristique !  Quand ils sont entrés dans ma voiture ce soir, ils m'ont reconnue et m'ont demandé, en riant, quel coin de la ville on allait visiter ce soir.  Quand on est arrivés à leur hôtel (du premier coup !), la dame m'a avoué avoir préféré le tour de ville de la veille ! 

J'ai ce soir eu droit à une Mercedes grand luxe.

mercedes    mercedes2

Il ne vous reste qu'à ajouter les collants "Véhicule officiel"  et vous verrez comment je me promène en ville.  Il est plutôt drôle de voir les gens, lorsque je m'arrête aux coins de rue, tenter de percer les vitres teintées pour voir qui se cache dans la voiture !   

Mais mon plaisir fut bref.  Après à peine trois heures de bénévolat, nous avons été renvoyés à la maison, faute de clients à transporter.  Ça change des deux soirs précédents.

Il est neuf heures, je viens de rentrer et je m'en vais souper.

Publicité
Commentaires
R
Dans mon commentaire précédent, je parlais de la catégorie Une diva internationale. Me semble que c'est nouveau...
R
Je la range dans le même camp que les ABC-TV-WIFI de Vecteur. Inutile, et, avouons-le, péteuse de broue!
Divagations
  • Divagation : Action de parler sans sujet précis, de ne pas raisonner correctement, de parler d’une manière absurde. C’est tout. C’est rien. C’est n’importe quoi. C’est moi. Je divague.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité