Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divagations
7 janvier 2007

Et le 6e jour, elle se reposa

Ah ! Existe-t-il meilleur moment que le samedi matin ?  Je pense que non. 

C'est vrai, quoi.  Le samedi matin, ça commence le vendredi soir.  On peut se permettre de sortir tard, de s'éclater complètement, le vendredi soir, parce qu'on sait que le lendemain, c'est samedi.  Et qu'on pourra se lever tard.  En même temps, le vendredi soir, on peut rester tranquillement à la maison sans culpabibliser, parce qu'on se dit qu'on a travaillé fort toute la semaine, et qu'on mérite bien une petite soirée de repos, à écouter en série DVD 10 épisodes de 24.

Le samedi matin, donc, on se lève à l'heure qu'on veut.  On va chercher La Presse au pas de sa porte (oui, un abonnement à La Presse est indispensable à la réussite du samedi matin), on se fait 10 tasses de café et on s'installe pour quelques heures de lecture, de mots croisés et de sudokus.   Le tout entrecoupé par des rôties aux bananes ou au fromage que l'on engouffre lentement, laissant sans gêne tomber toutes les miettes dans le journal. 

Quand la lecture du journal est complète, le samedi matin est officiellement terminé.  Il faut aller prendre sa  douche, s'habiller, organiser la journée et surtout, la soirée.  Car il faut nécessairement faire quelque chose le samedi soir.  On n'a pas l'excuse d'avoir travaillé fort toute la journée. 

Je termine une série de 15 samedis matin de suite.  Mes vacances de Noël tirent à leur fin. Aujourd'hui, je me remets au travail: planification et correction en vue.  Je m'étais cependant dit que je pouvais bien me permettre de commencer lentement, en lisant le journal du dimanche.  Eh bien non.  Mon cerveau n'a pas réussi à tromper mon corps.   En me levant ce matin, dimanche, pour aller chercher le journal au pas de ma porte, mon cou a fait "crac" (littéralement) !  J'ai le cou et le haut du dos coincé.  D'un coup, ce matin, la pression du travail m'est douloureusement retombée dessus. 

Publicité
Commentaires
M
Quand j'ai lu le blogue de mon fils, Regard Urbain (RU !), qui nous invitait à consulter ton blogue tout neuf, je suis tout de suite allée te lire.<br /> Ton premier titre m'a bien fait rire. Tu vois ce que ça fait la boisson...et la pression de Vecteur...<br /> Il est arrivé un fait cocasse lors de ma première lecture de ton blogue, alors que je lisais ta définition de "divagation", la bande annonce de Google te faisait coucurrence en définissant, juste au-dessus de tes divagations, le verbe "penser"...<br /> Aujourd'hui, cette même bande annonce est moins philosopique, elle nous parle d'une robe de mariée...<br /> <br /> Comme tu parles du bonheur du samedi, je te rappelle que samedi prochain sera pour nous deux un samedi très spécial. On partagera la même sortie, toi et moi et quelques milliers d'autres, le show d'adieu de Jean-Pierre Ferland ! J'ai tellement hâte!<br /> <br /> Je suis contente d'avoir un blogue de fille à lire. Longue vie à ce bloque et tous mes meilleurs voeux pour une savoureuse et heureuse année 2007, à toi, l'auteure amie.<br /> <br /> PS comme RU t'a qualifiée de Diva dans son blogue, pourquoi ne mets-tu pas un trait d'union dans ton titre : Diva - gations !<br /> <br /> PPS pour ton mal de cou, prends un bon bain chaud avec un verre à portée de la main !
V
Le samedi en question peut malheureusement être gâché par une caricature de Paquette.
Divagations
  • Divagation : Action de parler sans sujet précis, de ne pas raisonner correctement, de parler d’une manière absurde. C’est tout. C’est rien. C’est n’importe quoi. C’est moi. Je divague.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité