Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divagations
31 décembre 2007

La Presse ne sera pas publiée demain

Les jours de congé viennent nécessairement avec des bons et des mauvais côtés.  Ainsi, avec ma Presse matinale, la mention: La Presse ne sera pas publiée demain ni mercredi.  Moi qui ai l'habitude de commencer ma journée par la lecture, ce sera un dur moment à passer, pensez-vous ?  Eh bien non...  Car mon quotidien prend soin des dépendants comme moi même lors de ses jours de relâche...

Mon délice: le sudoku samurai ! La Presse en propose un à chaque veille de non-publication.  Je n'en ai jamais réussi un encore, mais je sens que 2008 va me porter chance !  Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du samurai, c'est cinq grilles de sudoku imbriquées les unes dans les autres.  Disons pas l'idéal pour vaincre les lendemains de veille, plutôt de quoi causer les migraines !  N'empêche, c'est moi qui vaincrai, cette fois ! 

Pour ceux qui seraient tentés de me dire que la Super grille de mots croisés  serait un meilleur défi, que j'aurais beaucoup de mérite à réussir cela que le sudoku-samurai, sachez que c'est chose faite.  Bah...  il manque probablement une ou deux petites réponses, mais ça ne compte pas vraiment.  (À ce propos, quelqu'un aurait une réponse à proposer: 5 lettres, les trois premières BAM, la définition: "Juge dans l'au-delà".  Non, "bambi" ne va pas.  Autre proposition, quelqu'un ?)  Hier soir, chez Regard, pendant le hockey, nous sommes passés à travers la grille.  Avouons-le, c'était à la limite du pathétique.  Je pense que nous avons célébré autant les buts du Canadien que les réponses aux définitions tordues du genre "Nourri au Teuton", commence par M et se termine par Y, 8 lettres...  Mulroney !  Merci Regard pour ton puissant et impressionnant intellect !

Moi qui rêve, depuis quelques années, de porter des lunettes pour approfondir mon look intellectuel, je suis en train de me rendre compte que ce ne sera peut-être pas nécessaire, finalement !  Après tout, je fais des mots croisés pendant le hockey et je passe mes congés à faire des sudoku-samurai !  Au secours !

Publicité
Commentaires
L
Grâce à vous, la supergrille est maintenant complète. <br /> <br /> Merci, et j'attends votre aide encore le mois prochain !
B
Désolée, mais vous avez commis une erreur en 18 vertical, car un valet d'écurie est un lad. Quant au 38 horizontal, juge dans l'au-delà, il s'agit du juge Lamer qui est décédé récemment.<br /> <br /> À bon entendeur, salut
E
j,ai lam... <br /> pour lad à 18v mais le mot n,est pas fini <br /> je continue <br /> bye
R
Chère diva, content de voir que je ne suis pas le seul à hésiter entre l'intello un peu renfrogné et le fabulous trop porté sur le social!<br /> <br /> En tout cas, j'avoue que trouver le «Nourri au teuton!» nous a fait presque crier plus fort que le but qui faisait 3-2 CH contre les Rangers!<br /> <br /> Vive les plaisirs coupables, merde!
Divagations
  • Divagation : Action de parler sans sujet précis, de ne pas raisonner correctement, de parler d’une manière absurde. C’est tout. C’est rien. C’est n’importe quoi. C’est moi. Je divague.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité