Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divagations
17 février 2007

Foglia, alleluia !

Avez-vous lu la chronique de Pierre Foglia, ce matin ?  Vous aurez peine à vous imaginer la satisfation, le sentiment de légèreté et de liberté qui m'a envahie lorsqu'une amie m'a parlé de l'article, que je me suis précipitée pour le lire.

Dans cette chronique, il est question d'un roman de peu (de très peu ?  d'aucune?) valeur littéraire qu'une enseignante d'un collège privé de Montréal fait lire à ses élèves.  Vous ne savez pas combien voir cette prise de position de Foglia, homme dont j'adore la prose et respecte énormément les idées, met fin à une lutte que je croyais mener seule.  Combien je n'ai plus l'impression de me battre contre des moulins à vent.  Après tout, si Foglia trouve lui-même le roman nul, je ne dois pas tellement être dans le champ si je trouve ça nul moi aussi. 

Merci Pierre Foglia, de dire à des centaines de milliers de lecteurs comment je me sens.  Je vous aime et admire encore plus.

Publicité
Commentaires
V
Je n'ai pas lu le fameux «livre». Mais j'en ai tellement entendu parler que je connais bien le dossier. Eh bien, je partage ton bonheur chère Diva...
Divagations
  • Divagation : Action de parler sans sujet précis, de ne pas raisonner correctement, de parler d’une manière absurde. C’est tout. C’est rien. C’est n’importe quoi. C’est moi. Je divague.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité